Quatre-Quarts

Raphaël ROBINET, “je suis ingénieur logiciel”

  • Qui es-tu, en quelques mots ?

Raphaël, je suis ingénieur logiciel à Cortex Productions, une petite entreprise qui travaille dans l’image, c’est-à-dire qu’on fait des films en 3D interactifs pour une installation un petit peu particulière qui s’appelle le tumulte. C’est en quelque sorte un cinéma 360 degrés, une sorte de boîte de conserve à l’intérieur de laquelle il y a 25 personnes, qui peuvent intéragir avec la projection 3D. Sinon, en dehors du travail, j’aime faire la fête et pratiquer les sports d’extérieurs comme la slack ou l’escalade. 

  • En un hashtag ?

#chill

  • Qu’est-ce que tu aimes chez Quatre-Quarts ?

L’ambiance, c’est top ! Il n’y a rien à dire, toujours le sourire quand tu entres le matin, la bonne humeur de Florence. L’ambiance des gens qui sont là aussi. Tu te sens comme à la maison et cela ne permet de ne pas être tout seul, car je travaille en télétravail. C’est beaucoup mieux d’avoir un endroit où travailler, où tu peux parler avec d’autres personnes et avoir une vie sociale. Et il y a aussi du gâteau, du café ! Le friday cake… et tous les petits événements organisés, c’est toujours sympa et on ne s’ennuie pas.

  • Ton meilleur souvenir chez Quatre-Quarts ?

Je n’en ai pas encore beaucoup car je suis arrivé en décembre mais j’ai beaucoup aimé le noël canadien, où on s’offre des cadeaux au hasard. C’était vraiment sympa, on a déjeuner ici le midi et tout le monde avait des petits cadeaux. Je venais d’arriver et c’était l’un des premiers contacts avec le coworking, qui présage pleins de bonnes choses pour la suite !

Retrouvez Raphaël sur :

No Comments
Post a Comment