Quatre-Quarts

Promouvoir son entreprise sur Instagram

Bloggeuse invitée – Amandine Dirand, photographe

En 2017 sur Instagram, on comptait pas loin de 400 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement. Il est donc devenu non seulement l’un des réseaux sociaux les plus en vogue du moment, mais aussi l’un des plus efficaces pour promouvoir son entreprise.

L’Instagram d’Amandine

Alors, pourquoi se lancer sur Instagram ?

Accroître sa visibilité
Instagram est un endroit important pour mettre en avant votre culture d’entreprise auprès d’un public généralement jeune et très connecté qui n’hésite pas à “follow” leur marque favorite mais surtout à en parler et à partager leur avis !

Offrir une belle image de son entreprise
Instagram étant à la base un site de partage de photos, ce réseau social va vous permettre de développer une stratégie basée sur le marketing visuel.

La qualité et la pertinence des images que vous publierez va donc faire la différence, mais pas que. Les hashtags ont eux aussi leur importance puisqu’ils aideront vos publications à avoir un plus grand impact !

Être au plus près de ses clients
Pour l’interaction avec sa communauté, ses clients ! Que ce soit par les stories, les commentaires, les likes, les partages, les utilisateurs interagissent beaucoup plus avec les marques sur Instagram que sur Facebook !

Ces interactions peuvent être positives ou négatives, mais elles permettent d’avoir un aperçu direct de l’activité de vos clients et de l’efficacité de votre stratégie sur Instagram.

On note que dans 65% des cas, les publications évoquant un produit génèrent plus d’engagement qu’une publication simple (selon l’institut de recherche L2).

Créer une identité visuelle

Les astuces à mettre en pratique immédiatement

  • Créez votre identité visuelle – le style qui différencie vos photos de celles de vos compétiteurs (par exemple, un détail vert ou violet dans toutes vos photos)
  • Choisissez les bons hashtags pour faire découvrir vos photos – comme #instablackandwhite pour les photos en noir en blanc
  • Évoquez des émotions fortes pour solliciter plus d’engagement et de commentaires  – passion, envie, nostalgie…
  • Et planifiez vos publications vers 8-9h du matin pour un maximum d’engagement!

Vous souhaitez en savoir plus ?

Inscrivez-vous à notre atelier “TOUT SAVOIR SUR INSTAGRAM”

le vendredi 12 octobre prochain et devenez incollable sur le sujet !

PROGRAMME DE L’ATELIER

PARTIE 1 par Maya Kaiser – Copywriter

Créer son profil professionnel

Définir son objectif

Écrire une biographie efficace

Faire remonter ses photos dans les feeds

Les bons hashtags pour se faire remarquer

Comment augmenter ses followers ?

 

 

PARTIE 2 par Amandine Dirand – Photographe

C’est quoi un feed ?

Comment disposer ses photos ?

Créer un joli feed (astuces et applications).

Pratique : réaliser une photo simple et efficace

Réaliser des photos avec un smartphone

Comment créer une Lightbox maison

 

Je réserve ma place

Tarif normal pour participation à l’atelier 49€*

Atelier plus coaching personnalisé d’une heure 79€* (prix initial 129€)

 

*boissons et collations incluses

 

Amandine Dirand, Photographe

 

Vous n’êtes pas photogénique ? Ça tombe bien. Amandine Dirand vous photographie tel(le) que vous êtes, en bonheur et en beauté.

La photo, c’est son métier. Sa passion.

Avant tout, c’est le plaisir de vous montrer tel que vous souhaitez qu’on vous découvre.

Suivez Amandine sur Insta!

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