Quatre-Quarts

Pauline GAUTHIER, “traductrice freelance, avant j’étais chef de projet”

Pauline GAUTHIER
  • Qui es-tu, en quelques mots ?

Je suis Pauline, j’ai 26 ans, je suis traductrice freelance depuis 2 ans et demi maintenant. Je suis originaire de Dijon, j’y ai commencé mes études. Ensuite, je suis allée en Angleterre dans le cadre du programme Erasmus puis j’ai fait un master à Rennes spécialisé en traduction. J’ai commencé ma vie professionnelle à Lyon et au bout d’un an et demi je me suis mise à mon compte et je suis revenue tranquillement sur Dijon. J’avais envie d’indépendance. Avant j’étais chef de projet, ce n’était pas exactement le même métier et j’avais envie de me tourner plus vers la traduction pure que la gestion de projets.

  • En un hashtag ?

#translator

  • Qu’est-ce que tu aimes chez Quatre-Quarts ?

J’aime la bonne ambiance, le fait qu’on s’entraide tous. J’aime bien le fait qu’on soit comme une petite entreprise, mais sans les contraintes du monde professionnel classique. C’est comme si on était au bureau, mais sans avoir de patron. C’est comme des collègues, mais sans relations hiérarchiques. La convivialité, c’est ce que tout le monde aime ici je pense. Le fait de rencontrer des gens d’autres horizons, d’échanger…

  • Ton meilleur souvenir chez Quatre-Quarts ?

Mon meilleur souvenir ? Je ne sais pas si j’en ai un seul… j’aime bien toutes les soirées style after work qu’on fait, que ce soit les jeux de société ou un jour on a fait une soirée raclette, c’était marrant (et ça a senti la raclette pendant 2 jours !). Il y a aussi les piques niques l’été au parc Darcy… pleins de choses, je n’ai pas un souvenir spécial. C’est difficile d’avoir un mauvais souvenir ici !

Retrouvez Pauline sur :

No Comments
Post a Comment