Votre entreprise domiciliée en plein centre-ville de Dijon

Qu’est-ce que la domiciliation d’entreprises ?

La domiciliation est le fait pour un entrepreneur de choisir une adresse postale pour l’envoi de ses courriers auprès d’une société habilitée à le faire (agrément auprès de la préfecture). Il s’agit de l’adresse du siège social, et non pas forcément du lieu d’exercice de l’entreprise.

L’entreprise domiciliée n’est pas forcément présente à cette adresse, elle y reçoit ses courriers. Elle peut ponctuellement louer un bureau pour ses rendez-vous professionnels ou une salle de réunion pour son Assemblée Générale.

 

Quels sont les avantages de la domiciliation ?

Tout d’abord, la domiciliation d’entreprises permet aux jeunes créateurs ou aux entrepreneurs n’ayant pas besoin de locaux commerciaux, d’économiser de l’argent.

Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez aussi domicilier votre entreprise chez vous, à condition d’avoir l’accord du propriétaire. Cependant, il n’y aura pas de protection de la vie privée du représentant puisque l’adresse devient publique auprès du Registre du Commerce et des Sociétés, et donc sur Internet.

D’autre part, en fonction du secteur d’activité, la domiciliation peut influer sur l’image de la société. Par exemple, se domicilier chez Quatre-Quarts peut augmenter le prestige de votre entreprise et vous permettre d’être référencé en centre-ville de Dijon. 

 

Comment se passe la domiciliation chez Quatre-Quarts ?

Utilisez le “7 Bis rue du Chapeau Rouge” comme adresse de votre siège social !

Vous êtes notifié par email ou sms lors de l’arrivée de votre courrier.

Le prix mensuel est de 50 euros HT (60 euros TTC), il y a un minimum d’engagement de 3 mois et aucun frais de dossier.

Des options supplémentaires peuvent être souscrites (devis sur demande) :

– réexpédition dès réception, de votre courrier à l’adresse de votre choix

– numérisation de vos courriers et envoi par email

– location de bureau ou salle de réunion