Qui suis-je?

Je m’appelle Florence Shih, je suis née et j’ai vécu à Paris, jusqu’à mes 20 ans. Dans quelques mois, j’en aurais 30.

J’ai accepté de quitter mon cocon familial parisien lorsque j’ai intégré l’école de commerce de Grenoble. J’en ai profité pour faire un erasmus en Espagne et un autre en Argentine.

Après mes études, j’ai commencé à travailler pour Danone en tant que Responsable de Secteur dans la Grande Distribution à la Rochelle, puis à Dijon. Je vis dans la Cité des Ducs de Bourgogne depuis 2013, après avoir succombé au riche patrimoine culturel et surtout, gastronomique.

Comment m’est venue l’idée du coworking ?

C’est un peu cliché de dire ça mais avec mes origines chinoises, j’ai toujours baigné dans le monde entrepreneurial. Et pourtant, je ne voulais pas ouvrir un commerce traditionnel tel qu’une maroquinerie, un restaurant asiatique ou un bar-tabac.

De nature très ouverte et sociable, j’adore voyager et rencontrer de nouvelles personnes.

Ne pouvant pas voyager autant que je le voudrais, je souhaitais exercer une activité me permettant d’échanger avec de nouvelles personnes.

En attendant de trouver “LA” bonne idée, j’ai commencé à réfléchir sur ce projet entrepreneurial dans des cafés du centre-ville mais je n’avais pas toutes les conditions pour bien travailler (le combo wifi-café-prise électrique). C’est là que j’ai eu le déclic… ouvrir un working café !

Après plus d’un an de travail sur ce projet, j’ai fini par ouvrir mon espace de co-working « Quatre-Quarts » en Novembre dernier.

Avec ce lieu, j’aide les personnes travaillant seuls à rompre leur isolement, à travailler différemment et « ensemble ». Je les aide à construire un réseau professionnel et à partager leurs compétences avec d’autres coworkers.

Vous souhaitez me rencontrer ?

Venez me rendre visite et prendre un café !

Vous avez des questions ou vous souhaitez plus d’informations sur le coworking ? 

Envoyez-moi un mail à contact@quatrequarts.fr ou appelez-moi au 03 80 30 98 47